Qui sommes nous ? 03.

MAÎTRE DEPASSE JEAN-PIERRE

Spécialiste en droit Commercial, des Affaires et de la Concurrence

Spécialiste en droit rural avec une qualification spécifique en Droit des contrats en agriculture

Membre associé de l'Institut Français des Praticiens des Procédures Collectives

 

Jean-Pierre DEPASSE a prêté serment en 1984. Il est entré au cabinet comme collaborateur avant de devenir associé en 1990. Il est devenu premier associé en 2005.

 

Il est spécialiste en droit des affaires et de la concurrence et en droit rural avec une qualification spécifique dans les contrats en agriculture.

 

Il a été membre du Conseil de l’Ordre, Président de l’Union des Jeunes Avocats du Barreau de Rennes. Il a également assumé la fonction de Président de l’UNAPL BRETAGNE ainsi que celle d’administrateur de la CAF d’Ille et Vilaine.

 

MAÎTRE DAUGAN GILLES

DEA Droit Privé

Maître Gilles DAUGAN est avocat au Barreau de RENNES depuis 1991 et associé au sein de la SCP depuis 2003.

 

Il a été chargé de travaux dirigés à l’Ecole de Droit de Vannes, de 1982 à 1985, puis à la Faculté des Sciences juridiques de Rennes, de 1985 à 1990.

Il est actuellement chargé de travaux dirigés à la Facultés de Droit et de Sciences Politiques de RENNES (voies d'exécution MASTER1 et Droit de la Construction MASTER2)

 

Domaines d’activité :

  • droit bancaire (crédit à la consommation, crédit immobilier)
  • voies d’exécution (saisie mobilière et immobilière, sûretés judiciaires)
  • droit immobilier : droit de la construction, droit de la copropriété, relations de voisinage
  • droit des successions
  • droit de la responsabilité professionnelle

 

MAÎTRE QUESNEL ANNE-MARIE

Ancien Vice Bâtonnier

 

Anne-Marie QUESNEL a prêté serment le 10 décembre 1990. Elle est entrée au cabinet comme collaboratrice à la même date avant d’être associée en 2003.

 

Avec une expérience de généraliste, elle intervient plus particulièrement dans le domaine du droit de la famille, droit social et droit pénal.

 

Membre du Conseil de l’Ordre des Avocats à plusieurs reprises, elle a été vice-présidente du Groupe De Défense Des Mineurs De RENNES, est déléguée de l’accès au droit. Elle a été Vice-Bâtonnière de l’ordre des Avocats de RENNES pour les années 2015-2016.

MAÎTRE DEMAY CELINE

 

Céline DEMAY est inscrite au Barreau de RENNES depuis 2003 (14 ans).

 

Elle a intégré le Cabinet comme Collaboratrice la même année tout en ayant exercé de mai 2013 à décembre 2015, comme Collaboratrice au sein du Pôle privé du Cabinet de Maître Jean-Paul MARTIN.

 

Depuis le 1er octobre 2017, elle est associé au sein de la SCP en succèdant à Maître Guy-Claude SINQUIN qui a fait valoir ses droits à la retraite 

 

Elle a une activité généraliste, tout en intervenant plus particulièrement dans le domaine du droit de la construction, de l'assurance dommages-ouvrage et de l'assurance responsabilité civile décennale.

MAÎTRE LE GALL-GUINEAU CAROLE

 

Carole LE GALL GUINEAU a prêté serment au mois de juillet 1999. 

 

Collaboratrice au sein du cabinet depuis septembre 2000, elle intervient désormais plus spécialement en :

 

-Droit bancaire,

-Voies d'exécution et droit des garanties

-Droit de la Consommation

-Bail d'habitation 

-Baux commerciaux

 

 

MAÎTRE FOUQUAUT ARNAUD

Master Propriété Intellectuelle 

 

Maître FOUQUAUT exerce en qualité d'avocat depuis 2010. Après une expérience au sein du Cabinet FIDAL à ANGERS pendant deux ans, il a rejoint le Cabinet comme collaborateur en 2012.

 

Son activité est principalement centrée sur le contentieux commercial, la procédure civile ainsi que sur la propriété intellectuelle.

 

Il a un intérêt particulier pour les licences libres, sujet de son mémoire au CEIPI (université de Strasbourg)

 

 

 

MAÎTRE OUAIRY-JALLAY MARCELINE

Spécialiste en procédure d'appel

DEA Droit Privé

 

Marceline OUAIRY JALLAIS est inscrite au Barreau de RENNES depuis 2013. Elle a rejoint le Cabinet en juin 2014. 

 

Titulaire d’un Master de Droit Privé et de Procédure, elle a exercé en tant que Collaborateur diplômé au sein d’une Etude d’Avoués pendant de nombreuses années et a développé une compétence particulière en procédure judiciaire, civile ou commerciale.

 

Elle exerce une activité généraliste principalement orientée vers le droit bancaire et voie d’exécution, droit de la copropriété et baux d’habitation, litiges privés et responsabilité.

 

 

 

MAÎTRE PERTZBORN OLIVIER

Titulaire d'un MASTER II en Droit des Affaires

 

 

Maître Olivier PERTZBORN est inscrit au Barreau de RENNES depuis janvier 2013. Il a rejoint le Cabinet en janvier 2015 après avoir exercé comme Collaborateur au sein d'un Cabinet d'Avocats pluridisciplinaires rennais.

 

Il exerce son activité dans les domaines du Droit des affaires et des Sociétés, et a développé une expertise particulière en matière contentieuse, essentiellement pour le compte d'entreprises devant les Juridictions commerciales, les Tribunaux des Affaires de la Sécurité Sociale, les Tribunaux d'instance ainsi que devant les Juridictions répressives.

MAÎTRE MIGUEL-CHAMOIN LAURENCE

 

Laurence MIGUEL-CHAMOIN est inscrite au Barreau de RENNES depuis le 1er octobre 2016. Elle a rejoint le Cabinet le 1er septembre 2017.

 

Elle a exercé son activité professionnelle au Barreau de PARIS de 1985 à 2005 comme Avocat Collaborateur puis de 2005 à 2015 comme Juriste d'entreprise.